Contact :
Suivez-nous :
SARL Domaine Anomia
Le Domaine Anomia est né d'une rencontre entre deux professionnels des arts du cirque, Romano et Mïa.
Avec pour objectif de créer une structure qui allie l'art et la nature. Un pôle issu de leurs expériences, à leurs images, qui intervient dans la convivialité et le respect de chacun.
Il débute sa carrière dans l'animation en tant que directeur de centre de loisirs en Haute-Loire. Il gère alors les activités à la fois sportives et culturelles, les sports mécaniques ainsi que la ferme animalière se trouvant sur place.
Puis, lors d'un séjour sur la thématique du cirque, Romano se passionne pour cet art. Il décide de partir en tournée avec une famille de cirque traditionnelle, qui le forma aux différentes disciplines circassiennes, au montage de chapiteau, à la technique son et lumière, et qui lui apprend à devenir un artiste.
Il se spécialise alors dans l'art clownesque et l'acrobatie.
Quelques années plus tard, fort de toutes ces expériences, il créa l'école de cirque de Caluire (69) : En Piste avec Romano.
Depuis 1998, il enseigne dans cette école et la dirige.
D'un point de vue artistique, Romano a différents spectacles à son actif, dans lesquels il joue seul ou en compagnie d'autres artistes, en France
ou en Europe.
Ce qu'il souhaite part dessus-tout : transmettre ses connaissances et son expérience, afin de partager son art dans la joie et la bonne humeur.
Marie-Anne, dite "Mïa", est passionnée par les animaux et le cirque depuis sa tendre enfance. Elle débute la pratique du cirque avec "Gérard Vigne". En parallèle de cette passion, elle monte à cheval depuis ses 3 ans, ce qui l'amène à faire ses études dans le monde agricole. Mais la passion du cirque la rattrape après le bac et elle se forme aux différentes disciplines du cirque. Elle passe ses diplômes à l'école de cirque de Balthazar à Montpellier.
Enseignante et artiste de cirque depuis 2009, elle a à cœur de transmettre sa passion avec professionnalisme et bienveillance.
Elle a travaillé sur différentes créations de numéros et de spectacles de cirque,
mais également de numéros équestres pour emmener le public dans son univers.
Elle se forme en voltige de cirque auprès de "Manu Bigarnet" au centre de formation d'ARDEVAC (17),
et dresse ses chevaux pour enseigner à son tour cette discipline.
Riche de ses expériences avec de nombreux publics et de son lien avec ses animaux, elle découvre la médiation animale, qui s'impose comme une évidence pour elle. L'objectif de cette pratique est le développement personnel de chacun dans l'écoute et la bienveillance.
La bienveillance
Nous avons à cœur le respect mutuel. C'est grâce à cela que nous arrivons à travailler ensemble depuis tant d'années.
Le cirque est un art et il s'enseigne dans les respect de la personne.
Le respect de la nature et des animaux
Nous respectons ce que la nature nous donne, nous estimons donc légitime de prendre soin d'elle. Le bien-être animal est au cœur de notre préoccupation et de ce projet.
Le partage
Nous souhaitons partager nos connaissances, nos savoirs et nos valeurs avec les jeunes et les moins jeunes, mais aussi de tous horizons confondus.
La famille
Que ce soit notre famille au sens premier du terme ou nos animaux que nous considérons également comme notre famille, les deux comptent énormément pour nous. Pour faire ce métier, il faut être un passionné !